SIBRA: Le 31 mars, fin des tickets papiers dans les bus !

La SIBRA a intégré le système Oùra depuis fin novembre, soit le système billettique de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Attention, à partir du 31 mars, les oblitérateurs pour les tickets papier seront désinstallés. S’il vous reste des tickets papier après cette date, vous pourrez les échanger jusqu’au 30 juin 2021 à l’ Espace Sibra, face de la gare contre de nouveaux titres sans-contact et rechargeables. La carte Oùra rechargeable est gratuite jusqu’au 30 juin.

Le système Oùra ?  C’est un nouveau système de billettique déjà mis en place dans 50 réseaux de transports de la Région qui permet de facilité la mobilité à l’échelle de la région. Tous les titres  de transports (train, bus, car…) sont réunis dans une même carte et permettent de valider ces titres de transport sans contact (billets, pass, abonnement..).

En cas de perte ou de vol, votre carte peut être rendue inutilisable instantanément et reconstituée. Vos titres de transport sont récupérés et dupliqués sur votre nouvelle carte si elle est nominative.

Plus d’infos, SIBRA

 

Auteur: M-D Nicolas

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.