septembre: une fin de mois très culturelle!

la nouvelle année n’est -elle pas en septembre plutôt qu’en janvier? A peine sommes nous revenus de vacances, que le calendrier se remplit vite et avec des offres culturelles qui s’accumulent. Après la musique en août, bienvenue au théâtre avec la huitième édition de « Coup de théâtre »  (jusqu’au 22 septembre), les journées du patrimoine ( 20 – 22 septembre), sans oublier  » Annecy Cinéma italien » (23 -29 septembre),  et de nouvelles expositions à la Turbine Sciences, au Point Commun …

« Coup de théâtre »  (jusqu’a 22 septembre) site: Pour cette édition l’offre est de qualité et ouvert à tous. de nombreux lieux  en extérieur  dans la cour du château, le jardin de l’impérial…des spectacles classiques ou revisités: « la guerre de Troie », » les Trois mousquetaires » en trois saisons…le Cid…du théâtre bien sûr mais aussi des concerts. (photo le Cid,Coup de theatre))

les journées du patrimoine ( 20 – 22 septembre) site: Découvrir ou redécouvrir des lieux emblématiques, avec des interventions théâtrales, des animations, contempler des œuvres du patrimoine historique, ou très contemporaines, des expositions temporaires ou des collections permanentes . Et n’hésitez pas à profiter de l’ouverture exceptionnelle de certains de ces lieux

 » Annecy Cinéma Italien » (23 -29 septembre), site : une édition riche en événements , avec des films présentés à Venise, des acteurs et réalisateurs viennent rencontrer le public …

la Turbine Sciences, site:  Deux expositions a visiter a tout prix, du mardi au dimanche de 14 à 18h.  « Les agitateurs à neurones » , une nouvelle exposition avec de nombreuses expériences scientifiques et ludiques  à tester  en famille  et » Vers des lendemains sportifs »  jusqu’au 29 septembre

le Point Commun,site   une nouvelle exposition de peinture : « Ailleurs on rêve d’ici » jusqu’au 9 novembre. c’est avec beaucoup de sensibilité qu’ Anne Brégeaut  sollicite l’imaginaire des visiteurs. Ses peintures grands formats en acrylique vous plonge dans des mondes colorés qui peuvent paraitre  abrupte mais restez un moment devant ses tableaux et appréciez la démarche de l’artiste.

Sans oublier les présentations de saison : à l’Auditorium de Seynod le 19 septembre à 19 heures suivis des « Déglingués du bocal » :site:  et du théâtre des Collines à Renoir le 24 septembre à 19h gratuit  avec la compagnie Bilbobasso. site

Auteur: M-D Nicolas

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.