Selon « Générations Futures « , 63,1% des fruits, légumes et céréales « conventionnels » contiennent des résidus de pesticides

Dans son nouveau rapport, Générations Futures *, considérée par les défenseurs de l’agriculture conventionnelle industrielle comme une ONG financée par les entreprises du secteur bio, démontre que 63,1% des fruits, légumes et céréales « conventionnels » contiennent des résidus de pesticides….et pas « seulement » un peu moins de la moitié comme on le pensait auparavant ! Cette réalité de l’ampleur de la présence de résidus de pesticides jusqu’alors sous estimée commande qu’un plan d’urgence de réduction de l’usage des pesticides soit ENFIN mis en œuvre de manière efficace en France et en Europe.

 

« Générations Futures », fondée par un ingénieur de l’INRA est reconnue par les ministères de l’Agriculture et de l’Écologie
Générations Futures suit depuis plusieurs années les données sur la présence de résidus de pesticides dans les aliments d’origine végétale en France fournies par la DGCCRF (les fraudes). Ce suivi a permis d’alerter sur le fait que la DGCCRF mélangeait les données issues de la filière bio et non bio, ce qui faussait (à la baisse) les chiffres de la présence de résidus de pesticides sur nos aliments végétaux ! Nous avions alors exigé une distinction dans la restitution des données pour les années suivantes, demande qui a été entendue par la DGCCRF !
Les vrais chiffres sont donc enfin dévoilés par Générations Futures : en 2020, près des 2/3 des fruits, légumes et céréales conventionnels contenaient des résidus de pesticides !

 

Générations Futures * sur wikipédia

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.