Sarah B.Lévy, membre de l’UJFP*, interviendra
le lundi 7 octobre 2024 19H30 à l’Ecrevis
pour exprimer, lors d’une soirée projection-débat, son soutien au peuple palestinien victime de la colonisation et de l’apartheid imposé par le gouvernement d’extrême droite de Nétanhayou
Militante anticoloniale, Sarah a perdu plusieurs membres de sa famille pendant la Shoah. Elle parle au nom de l’UJFP, qui porte une voix juive antisioniste et qui lutte contre tous les racismes, ici comme au Proche-Orient.
Cela fait longtemps qu’elle milite pour une paix juste au Proche-orient et l’égalité des droits, de la mer au Jourdain.
Pour cela, elle dénonce la colonisation et l’apartheid en Palestine, prenant conscience de l’expérience coloniale poussée à son extrême, un « modèle » pour nos sociétés post-coloniales.
A la suite du 7 octobre, elle prend la parole en tant que juive pour lutter contre la voix de l’État d’Israël qui prétend agir au nom des juifs et juives du monde entier.
Militante féministe, elle dénonce les différentes oppressions du gouvernement d’extrême droite israélien malgré l’image mise en avant par la Hasbara
* UJFP Union juive française pour la paix
28 septembre 2024
Désolée de ne pas pouvoir me rendre à cette conférence. J’admire l’attitude courageuse de cette personne et je la remercie pour son action.
Josette.allanic.