Samedi 3 février, la conf 74 vous invite sur le Pâquier, à Annecy, à un libre échange sur le « libre-échange »

Au cœur du mouvement de colère du monde agricole, la Confédération  paysanne dénonce les revenus de misère  des petits agriculteurs et la concurrence déloyale imposée par l’Europe en imposant l’importation de produits agricoles à bas coût produits par des salariés sous-payés et soumis à aucune contrainte environnementale.

Si la confédération paysanne participe activement au blocage de péages d’autoroute comme au péage de St Quentin Fallavier, par contre elle ne partage pas le projet de société agricole défendu par la FNSEA et sa branche jeune des JA, fondé sur l’agriculture industrielle et l’agro-alimentaire qui participe à la destruction  de notre planète.

Le plus scandaleux, est que la FNSEA et les JA récupèrent le mouvement des agriculteurs en colère alors qu’ils sont co-responsables, avec les gouvernements français successifs, de la situation catastrophique subie par les agriculteurs français.

Pour définir une autre agriculture pour la France, respectueuse de l’environnement et des agriculteurs, capable de produire des produits sains et de qualité en quantité suffisante pour nourrir notre population,  :

la confédération paysanne invite tous les citoyens à venir partager un rendez-vous paysan solidaire à Annecy, sur le Pâquier, ce samedi 3 février à partir de 10h00.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.