Samedi 16 décembre, 19 parrainages républicains à Meythet


À l’occasion de la Journée internationale des personnes migrantes, la Ville d’Annecy organise une cérémonie de parrainages et marrainages républicains ce samedi 16 décembre à 10H30 à la mairie déléguée de Meythet
Ces moments solennels et symboliques visent à promouvoir les droits des personnes exilées.

Par ces parrainages et marrainages, la ville d’Annecy , se référant aux principes fondamentaux de la République, veux soutenir «l’intégration de personnes en situation de migration dans notre ville « 

La Ville d’Annecy s’engage à soutenir « celles et ceux qui viennent chercher un refuge et une vie plus sûre dans notre commune. »

 

Les militants associatifs et les élus municipaux assument les carences de l’État et du département en matière d’accueil des migrants 

Dans son communiqué, le maire a tenu à rendre hommage aux associations  » Solid-Air, Yambi, Le tiers lieu Écrevis, La
Cimade, Jusqu’au bout du Nil et Weavers. »

Il faut souligner également l’énorme travail des militant-e-s de la Ligue des Droits de l’Homme d’Annecy qui, en toute discrétion, accueillent les migrants sur Annecy, les aident  à trouver un lieu pour dormir et à présenter leur dossier de demande d’asile, aux côtés d’autres associations humanitaires.

Toutefois, la LDH ne se prive pas de dénoncer les carences institutionnelles, tant de la Préfecture que du Conseil départemental, qui n’assument pas leurs responsabilités en matière d’accueil des migrants pour l’État ou des mineurs non accompagnés pour le département. Le manque de places d’accueil est criant alors que des nombreuses familles dorment dans la rue.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.