Risque de destruction du Plateau de Beauregard

L’aménagement de la retenue de la Colombière à la Clusaz engendrera la destruction de zones humides des bas marais acides.
Ces impacts sont permanents car les zones humides concernées sont situées dans l’ensemble du projet.
Animaux en danger de mort 
Tritons alpestres,
 Crapauds communs
 Lézards vivipares, helvétiques, des murailles
 Écureuil roux
 Chevechette d’Europe
 Linotte mélodieuse
 Hibou moyen duc
 Buse variable
 Chardonnet élégant
 Coucou gris
 Faucon
 Merle à plastron
      Mésange
   Pinçon des arbres
         Chauve souris rares
                                (…)
            Et tout autre amphibies, reptile,
            + de 30 espèces d’oiseaux.
La destruction de 2,7 ha de boisements favorables à la nourriture de cette faune ou à leur reproduction impactera ce milieu pour toujours. Irréversiblement.

Author: librinfo74

Share This Post On

2 Comments

  1. Bonjour,
    Avec le réchauffement climatique encore une aberration des stations de ski qui donnent une images des plus déplorables. Quand on connait la fonction des zones humides c’est une honte de la part de la Clusaz qui va toucher encore une fois des subventions de la région Auvergne Rhône Alpes.

    Post a Reply
  2. Le capitalisme détruit la nature ; la recherche du profit s’applique à tous les secteurs de la vie humaine. Que l’affaire concernée soit de petite taille comme celle-ci ou de grande taille comme la forêt amazonienne. La propriété capitaliste permet tous les débordements.Une autre mentalité basée sur une autre organisation sociale est nécessaire d’urgence ; le socialisme, par la propriété collective de l’activité économique.Et le communisme comme perpective : la gratuité de tout. Pourquoi tuer, voler, se prostituer, constituer des mafias ??? puisque tout est gratuit. Une autre mentalité peut naître.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.