Restaurants ouverts, bars fermés ce samedi à Annecy

Une de nos lectrice s’étonne : « Annecy pas à une incohérence près. Aujourd’hui, samedi 24 octobre, rue du lac: à gauche terrasse salon de thé ouverte, en face bar le cygne fermé ».

Après enquête, le salon de thé accueillant des consommateurs en terrasse, fait restaurant le midi, donc a tout à fait le droit de rester ouvert. Un peu plus loin un autre salon de thé est ouvert avec pâtisserie mais sans restauration. Est-ce un restaurant ? La propriétaire reconnaît qu’elle ne sait pas de quelle catégorie elle dépend. Toutefois, ne vendant pas d’alcool, et n’ayant pas de comptoir,  ce salon de thé devrait pouvoir rester ouvert. Par contre, elle se pose la question si elle doit recueillir les coordonnées de tous les consommateurs.

Cette autre salon de thé « bio »rue de la République est également ouvert. Il n’a pas de licence alcool et 50% de son chiffre d’affaire est de la vente de produits. Avant d’ouvrir, il a préféré se renseigner pour être sûr.

Seuls les bars avec comptoir doivent fermer. C’est le cas du « cygne », « le café Curt » , et tous les autres …

Mais à partir de 21H00, tout le monde sera à la même enseigne : « Un « Castex » et au lit… ! »

 

Author: gfumex

Share This Post On

1 Comment

  1. Bonjour,
    Je n’en peux plus de ces inepties !
    A quand la désobéissance civile ???
    Prenons soin humainement les uns des autres… Pas par peur et soumission. Par envie et par plaisir !

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.