Requête de l’Afrique du Sud contre Israël devant la Cour internationale de justice pour Génocide !

L’AFPS (Association  France Palestine Solidarité) salue l’Afrique du Sud pour sa requête auprès de la Cour internationale de Justice (CIJ) contre Israël pour violation de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide à Gaza.

L’Afrique du Sud affirme qu’ « Israël a commis, commet et risque de commettre des actes de génocide contre le peuple palestinien à Gaza ». Elle a demandé à la Cour internationale de Justice (CIJ) d’indiquer des mesures provisoires afin de protéger les droits des Palestinien·nes contre « un préjudice supplémentaire, grave et irréparable ».

L’Afps exhorte la France, en tant qu’État partie à la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, à soutenir de toute urgence la demande de mesures provisoires présentée par l’Afrique du Sud.

>> Lire la requête sud-africaine contre l’État d’Israël pour manquements aux obligations de la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide en ce qui concerne les Palestiniens dans la bande de Gaza

>> Lire l’appel urgent de la Palestine aux États parties à la Convention sur le génocide : soutenez la plainte auprès de la CIJ de l’Afrique du Sud contre Israël sur le génocide à Gaza

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.