Rassemblement devant l’aérodrome de Meythet ce samedi 3 octobre

Ce rassemblement est à l’initiative de l’association Annecy – Unis pour le climat.

Il s’inscrit dans le prolongement de l’action « commando » pacifique initiée le 12 septembre par le mouvement « Extinction-Rebellion ». (Voir article sur librinfo). Cette action « illégale » a entraîné des dépositions de chacun des militants présents à la gendarmerie de Meythet, y compris des deux journalistes présents qui couvraient l’évènement. Une décision contestable de la gendarmerie qui ne reconnaît pas le droit à l’information.

Le rassemblement du 3 octobre s’inscrit dans une action citoyenne symbolique demandant au Conseil départemental de revenir sur sa décision de reconduire la concession. Force est de constater que cela n’aura aucun effet sur la décision unilatérale du président Monteil, propriétaire du terrain, de renouveler la concession de l’aéroport.

Un appel d’offre a déjà lancé, et le nom du futur concessionnaire sera bientôt connu.

Cette situation reflète le divorce entre l’aspiration citoyenne et les décisions du pouvoir politique institutionnel, dont la légitimité est de plus en plus contestée.

Auteur: librinfo74

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.