Quatre-vingt coursiers solidaires aident les personnes âgées ou isolées sur le bassin annecy

Le mouvement citoyen « Annecy cyclo » est à l’initiative d’un bel élan de solidarité en faveur des personnes confinés âgées ou isolées.
Créée le 18 mars, cette initiative comporte aujourd’hui 80 coursiers bénévoles prêts à livrer ce dont vous avez besoin : courses alimentaires, médicaments …
Sur leur page Facebook « Annecy cyclo » explique qu’ils ont assez de coursiers sur Annecy. mais qu’il leur en faudrait davantage sur les communes alentours : Vieugy, Poisy, Argonay, etc…”

Si vous avez envie de participer à cette initiative solidaire, envoyez un message à « annecyclo74@gmail.com »

 

Comment contacter un coursier ?

Il suffit d’aller sur le plan où s’affichent toutes les coordonnées des coursiers en cliquant sur celui que est le plus proche de votre quartier. Chaque coursier a laissé son téléphone et son adresse.
Pour être en règle avec leurs déplacements pendant la période de confinement, ils inscrivent ”livraison solidaire » sur le document à fournir aux forces de l’ordre.

Ainsi, ce document devient un laisser passer de la solidarité.

Auteur: gfumex

Mots-clés: Annecy cyclo, Coronavirus

Partager cet article :

2 commentaires

  1. C’est la réponse sociale solidaire à l’incurie du système.

    Dans notre pays c’est le Préfet qui a les moyens : la responsabilité, le droit, l’autorité centralisée, les fonds, les informations, les moyens de contacts, … d’organiser efficacement la protection de la population. C’est un choix social logique : l’efficacité de l’État donc de la société organisée des humains.

    Mais le préfet comme le gouvernement est devenu un gardien de l’ordre, de l’économie capitaliste, des désirs mercantiles de nos vrais dirigeants.
    Je n’accuse personne, je constate la dérive du régime : destruction des communs, esclavagisation des travailleurs pour mieux servir les ultra-riches (lois travail, retraite, chômage, ..)..
    Et libertés des banquiers à jouer au casino avec la richesse nationale.

    ILS dévastent le monde et nos vies.

    Très belle initiative sans commune mesure avec les capacités de l’État dont c’est l’une des seules tâches : le bien-être des populations – mais j’ai sûrement tout faux.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.