Quand France Télé fait la promo des colonies israéliennes

Notre confrère Politis (un média que nous aimons bien, dont la ligne éditoriale est très proche de la notre) nous informe, suite à une interpellation du syndicat SUD de la direction de France Télé, que notre service public d’information « offre dans certaines de ses émissions des « cadeaux » de l’entreprise, très contestée, Sodastream, dont le siège est, selon l’ONG israélienne « Whosprofits », situé dans une colonie israélienne, illégal au regard du droit international. »

Le syndicat Sud France Télévisions  estime  » immoral, mais aussi contraire à la charte éthique des antennes, que France Télévisions fasse quasi quotidiennement de la publicité pour cette entreprise implantée dans les colonies, colonies dont on sait qu’elles sont l’un des principaux obstacles à toute paix juste et durable au Proche-Orient ».

Le syndicat Sud Média Télévision demande au groupe public de cesser de servir de vitrine à un produit fabriqué dans une colonie implantée sur un territoire occupé.

Nous en profitons pour vous rappeler que certaines officines de l’agglomération annécienne commercialisent ces produits illégaux israélien. Liste des points de vente

 

BDS : une campagne internationale contre la vente illégale des produits israéliens fabriqués dans les territoires occupés

Si cette information vous intéresse, et que vous jugez utile de réagir, vous pouvez aller sur le site de la Campagne BDS pour mieux connaître la réalité des enjeux politiques qui se jouent dans le soutien officiel du gouvernement français au gouvernement colonialiste israélien, responsable de l’apartheid en Palestine, soutien relayé par un grand nombre de médias dominants.

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.