Programmation dans les cinémas annéciens, cette semaine des avant-premières à voir…

Les offres culturelles ont repris leur place en ces temps mouvementés.

Le cinéma, le théâtre et les expositions offrent de nombreuses occasions de redécouvrir le monde, le rire et les émotions que procurent l’art sous toutes ses formes, aussi permettre un retour vers l’autre,  sortir de son isolement dans les règles des protocoles sanitaires. (partie 1, le cinéma)

Cinéma:

Cinéma de la Turbine: lien : ce soir lundi 12 octobre : la Turbine propose à 20h45 « Sing me a song « (1h35min)  un documentaire en présence du réalisateur Thomas Balmès. Le jeune Peyangki vit et étudie dans un monastère traditionnel au Bhoutan. Au pays du bonheur, l’arrivée récente d’internet entraîne d’importants bouleverse-ments. Les rituels quotidiens des moines entrent en concurrence frontale avec la nouvelle addiction aux smartphones. Peyangki se passionne pour les chansons d’amour et tombe amoureux sur WeChat d’une jeune chanteuse. Succombera-t-il à la romance et aux tenta-tions de la ville ou restera-t-il au monastère ?

Mardi 20 Octobre à 20h45 en présence de la réalisatrice Charlène Favier en avant première » Slalom », Lyz, 15 ans, vient d’intégrer une prestigieuse section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Galvanisée par son sou-tien, Lyz s’investit à corps perdu, physiquement et émotionnellement. Elle enchaîne les succès mais bas-cule rapidement sous l’emprise absolue de Fred…

Cinéma Pathé Annecy : Demain mardi 13 octobre 19h30   : bande annonce: « Terra Libre «  en présence du réalisateur Gert-Peter Bruch  Découvrez ‘Terra Libre’, le film événement de Planète Amazone,Une histoire mondiale de la déforestation et des changements climatiques racontée et vécue par le cacique Raoni et les indiens d’Amazonie. Ce film est une avant première la sortie officielle sera le 6 janvier prochain.Réalisateur, journaliste, photographe et auteur français, Gert-Peter Bruch est engagé pour la protection de la forêt amazonienne depuis plus de 30 ans et la première campagne internationale du Cacique Raoni. Fondateur de Planète Amazone, le réalisateur, soutient les peuples autochtones dans leur combat international contre la déforestation, il a organisé de nombreuses campagnes de terrain et de sensibilisation, dont trois tournées internationales du Cacique Raoni. lien vers le cinéma

Cinéma le Rabelais: lien de la programmation    

Cinéma Novel-MikadoLien de la Programmation

Cinema l’Auditorium de Seynod: lien de la programmation 

cinéma « Les 4 Nemours »: lien de programmation  

Les films français s’expriment pleinement en l’absence des grosses productions américaines, c’est ainsi que j’ai bien aimé: « Antoinette dans les Cévennes »de Caroline Vignal, une belle randonnée sur les chemins de  Stevenson , des paysages superbes, de l’émotion…, « Mon cousin » de Jan Kounen, la bande annonce ne m’avait pas encouragée à aller le voir mais le résultat est réussi  avec de bons acteurs et une histoire qui se tient..

Il y a des pépites  à surveiller…

 

Auteur: M-D Nicolas

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.