Présentation des candidats de la Confédération paysanne de Haute-Savoie aux élections à la Chambre d’Agriculture Savoie-Mont-Blanc

A l’occasion du lancement de campagne des élections professionnelles à la Chambre d’Agriculture Savoie-Mont-Blanc, les Confédérations Paysannes de Savoie et Haute-Savoie ont présenté leurs listes.

Ces élections se dérouleront du 7 au 31 janvier 2019, ouvertes à 6 000 paysannes et paysans pour élire leurs représentants à la Chambre consulaire d’Agriculture Savoie-Mont-Blanc. La Confédération Paysanne présentera une liste pour les chefs d’exploitation et une liste pour les anciens exploitants en janvier prochain.

Dans un communiqué de presse, la Confédération Paysanne explique qu’elle « intervient au quotidien sur le terrain et auprès des pouvoirs publics, pour permettre à TOUTES les paysannes et TOUS les paysans de vivre dignement de leur métier et produire une nourriture de qualité pour leurs concitoyens.

Une chambre d’agriculture pluraliste, au service de TOUS : voilà l’ambition de la Confédération Paysanne : « changer notre modèle agricole pour le rendre plus performant face aux dérèglements climatiques tout en répondant aux attentes sociales et sociétales. Nous agissons pour la préservation des terres agricoles, pour protéger les filières de qualité, défendre la place des paysans dans le territoire, ou encore renforcer l’autonomie financière et décisionnelle des fermes. »


POUR DES PAYSANS NOMBREUX ET BIEN DANS LEUR FERME

Ce slogan représente le fil conducteur du projet de la Confédération Paysanne: « nous agissons au quotidien depuis 30 ans, sur le terrain et auprès des pouvoirs publics, pour permettre à tous et toutes de vivre dignement de leur métier.

Voir la liste des candidats des Confédérations paysannes de Savoie et de Haute-Savoie

 

Vendredi 11 Janvier :

Projection et échanges « LES LOUPS ET MOI » organisée par les Confédérations Paysannes 74 et 73 à Thônes, maison des associations.

 

 

Auteur: librinfo74

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.