Premier jour au festival

Premier jour de festival, déjà beaucoup de monde et une grande ambiance malgré ce temps maussade les lapins sont toujours là et les avions volent dans la grande salle

 

 

 

 

 

 

Deux films à voir en famille

Le film d’ouverture « Playmobil le film  » présenté en première mondiale, plaira aux plus jeunes. un film grand format où  tout l’univers des Playmobil, est présenté. Deux enfants orphelins se retrouvent envoyés dans ce monde des jouets, de la préhistoire aux vikings ou autres cowboys… tous ces mondes d’entrecroisent… Des bagarres, des chansons,un moment à voir en famille dès le 7 aout, (prévoir peut être des commandes pour Noel!!)…  Pour le réalisateur Lino DiSalvo, le film est une réalité dans le monde de jeu des enfants, qui passent d’un univers à l’autre sans se soucier de la réalité historique.

Le second film vu ce lundi est » Ternet ninja » un film en  compétition. Il relate l’histoire du pacte d’entraide qui relie un jeune garçon timide et sa poupée ninja…Ce film,réalisé avec beaucoup d’humour et de tendresse, est propice à des discussions en famille tant le deuxième degré est présent. cette complicité parfois forcée est très bien étudiée, un film à voir.

La mairie d’Annecy met en difficulté les jeunes par manque de bus de la Sibra

L’arrivée des jeunes à Annecy festivaliers a été une galère.  Ils ont, pour certains, effectué un long voyage, en bus pour venir à Annecy ( 11h depuis Bordeaux)… Ils se sont trouvés en galère avec l’absence de transport en commun. Lundi de Pentecôte étant un jour férié avec les horaires du dimanche…

Malgré tout, ils étaient heureux d’être présents sur le festival, prêts à tout découvrir.

Auteur: M-D Nicolas

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Le département de la Haute-Savoie met en difficulté les personnes âgées de la campagne d’Eloise en n’assurant pas un bus les week-end d’Annecy après les séances de ciné ou théâtre ( 11heures) et j’en suis autant dégoutée.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.