Pour nous aider à voir la vie en rose, la rentrée culturelle débute avec de beaux projets…

Apres ces mois contraignants et culturellement réduits à des portions congrues, le monde du spectacle se réveille pour conjurer un avenir encore incertain sur le spectacle vivant et les tournages de films.

Le cinéma reprend peu à peu de la vigueur.

Si certaines salles lèvent les obligations d’un fauteuil sur deux, le port du masque demeure obligatoire durant tout le film.

Le festival Annecy Cinéma Italien se déroulera entre les 21 et 27 septembre 2020 dans des dispositions particulières. L’accès aux films se fera de deux façons  dans les salles de cinéma de la ville et à travers des projections gratuites en ligne sur une plate forme dédiée. Cette plate forme et la programmation de l’évènement seront  mis en ligne dès le 7 septembre sur le site:   A noter que tous les films seront en version originale sous titrés en français.

 

Les spectacles vivants :

les Agitateurs de rêves donnent encore cette année un  » Coup de Théatre «  du 12 au 19 septembre pour occuper nos soirées dans la fraicheur de l’automne. une programmation variée et dynamique. plus d’informations sur leur site

Le Théâtre des Collines a déjà mis sa programmation en ligne et à ouvert sa billetterie en ligne depuis le 4 septembre. une soirée de présentation de saison aura lieu à Renoir  le 30 septembre à 18 h avec u!ns pectacle gratuit mais sur réservation.  voir toutes les informations sur le site du théâtre  

Bonlieu scène Nationale réserve encore des surprise après le succès de la grande ballade dans le Semnoz cet été, des petites balades vont être organisées au mois d’octobre fin de semaine. Ce sera l’occasion, en attendant l’ouverture de la saison en novembre, de faire découvrir aux spectateurs les coulisses du théâtre à travers  des surprises proposées au détours d’un couloir. Des informations complémentaires seront données ces prochains jours. La billetterie en ligne est ouverte, mais les abonnements ne débuteront que le 3 octobre.

L’Auditorium de Seynod: la  présentation de saison aura lieu le 17 septembre à 19h: Chloé Le Nôtre, la nouvelle Directrice du lieu,  accompagnée d’artistes programmés, présentera la nouvelle saison artistique. entrée libre mais masque obligatoire. le site de l’auditorium:

 

Expositions :

Les Journées du Patrimoine se déroulement cette année les 18 et 24 septembre sur Annecy . voici le lien pour un pdf      

le Point Commun est un lieu d’exposition d’art contemporain situé derrière le théâtre Renoir.propose « Hypersurface » d’Eva Nielsen du 12 septembre au 7 novembre , informations sur le site:    

Profitez encore d‘Annecy paysage jusqu’au 27 septembre, un voyage de l’Impérial à la vieille ville à travers des œuvres d’art qui éclairent le paysage. des précisions sont sur le site.

 

 

 

Auteur: M-D Nicolas

Mots-clés: Annecy, BSN, cinéma italien 2020

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.