Pour contester la décision politique du Préfet de signer la DUP du Centre de Congrès, les Amis de la Terre invite la population à venir ce week-end devant la villa Abeille

villa-abeille

La villa Abeille sur la Presqu’île d’Albigny, propriété de la mairie d’Annecy-le-Vieux,     « grillagée » pour interdire l’accès au public

Samedi et Dimanche 17 et 18 Septembre à partir de 15h, les Amis de la Terre donnent rendez-vous devant la maison Abeille …

Après la signature par le Préfet de la DUP du centre de Congrès sur le pesqu’île d’Albigny, Patricia Jarno se désole que  « la satisfaction d’avoir été entendue par les ministres aura été de bien courte durée » et considère que les arguments pour justifier cette DUP  « ne nous ont pas semblés plus convaincants que ceux avancés par la C2A ».

Pour la Présidente des Amis de la Terre, « l’utilité publique n’a toujours pas été démontrée ».

Les militants écologistes sont « prêts à relever ce nouveau défi » en présentant de nouveaux recours en justice : « Si les porteurs du projet espèrent nous décourager dans la poursuite de la défense de la presqu’île d’Albigny, ils se trompent une nouvelle fois » déclare Patricia Jarno dans un communiqué.
Dès ce week-end, à l’occasion des Journées du Patrimoine des 17 et 18 septembre, de 15H00 à 18H00, vous invités à une visite guidée du site impacté par le projet pour vous fournir des informations sur les recours futurs et en cours.

 

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.