Pour Antoine Rouillon, la migration c’est la vie

Antoine Rouillon, militant de l’association de soutien aux familles en demande d’asile et aux mineurs non accompagnés, « Lake Aid, a milité au sein d’associations environnementales.

Très attaché à la notion de migration et de migrants, Antoine Rouillon affirme que la migration, c’est la vie.

Depuis l’aube de l’humanité la migration est un phénomène universel, qu’il s’agisse de la migration humaine ou de la nature.

Si la migration des oiseaux bénéficient d’une grande estime dans le regard des humains, par contre la migration humaine est toujours vue comme inquiétante :

La migration des animaux est un phénomène connu et appréciée. Par contre, on n’imagine pas qu’un chêne puisse migrer :

Bien sûr, on ne peut ignorer l’influence majeure actuelle du réchauffement climatique sur les flux migratoires. Les conséquences sur les migrations humaines vont prendre une dimension incalculable et catastrophique pour la vie des gens. Compte tenu de ces perspectives, la politique de fermeture des frontières apparaît comme une imbécilité notoire à l’image de celles de nos dirigeants perméables aux thèses populistes de l’extrême droite :

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.