PORTRAIT Loris Fontana, l’engagée tranquille

Loris Fontana a 32 ans.

D’un calme et d’une maturité étonnantes pour son âge,  elle nous regarde de ses yeux bleus des mers du sud sans ciller, presque placide.

Ne vous y trompez pas: adhérente à 20ans au PCF, elle s’est engagée définitivement du côté des  » derniers de cordée  » comme dirait Macron.

Tous ces « gens qui ne sont rien », elle les défend bec et ongles. D’ailleurs elle a été conseillère municipale de Cran, adjointe à la jeunesse.

Puis elle est partie faire ses études (Master de littérature italienne) et elle est revenue, toujours aussi engagée ; elle travaille comme éducatrice. 

 Elle est candidate pour la Nupes dans la seconde circonscription d’Annecy.

 Quand on lui demande pourquoi elle réponds simplement :  » Parce que le projet de société me convient parfaitement. « 

France MEI

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

1 commentaire

  1. je lui ai envoyé deux couriel concernant des entreprises en difficultés, pour qu’en sa qualité de candidate, elle s’associe au combat des salariés ou ex-salariés : PRODENE KLINT à ALBY s/chéran, MAHLE (ex SIC, ex Dana-GGB) délocalisées en Pologne, et ALPINE ALUMINIUM à CRAN-GEVRIER, pour laquelle doit intervenir un jugement en annulation de vente à un serial-repreneur SUPPLISSON, avec des motifs d’accusation passibles de prison. Après la probable condamnation, on lui a conseillé de se porter partie civile, en entraînant avec elle la population. ALPINE ALU fabriquait les articles qu’AMAZONE importe d’Asie, et s’implante dans la commune voisine SEYNOD. Une saine révolte pour reconstituer notre industrie, le PIB et les cotisations sociales, devrait l’inciter à une réponse positive. (la commission Economie Culture du PCF).

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.