Pierre Bruyère dans la tourmente citoyenne de Brassilly

À l’invitation de Pierre Bruyère, maire de Poisy, 150 citoyens étaient rassemblés devant l’école de Brassilly dont la majorité venait de l’association les  « Gardiens des terres agricoles ». L’élu a dû affronter la vindicte populaire venue lui demander des comptes sur le projet de la zone industrielle prévue par Frédérique Lardet, Présidente du Grand Annecy. (lire l’article sur la réunion du 20 mars à l’ISETA) :  https://librinfo74.fr/forts-de-24-000-signatures-les-gardiens-des-terres-agricolesse-mobilisent-ce-29-avril-contre-le-projet-de-la-zone-industrielle-de-brassilly/)

Par chance, le soleil était de la partie.

Le reproche principal de l’association les « Gardiens des terres agricoles » est que le projet de la zone industrielle a été imaginé par les élus sans en avoir informé les citoyens, d’où la demande pressante d’obtenir une consultation publique dans une salle avant le vote définitif des élus, et non un rendez-vous improvisé sur un parking.

Un échange où l’élu a perdu de sa superbe, brocardé par les opposants :

 

Un projet de zone industrielle décidé par le Grand Annecy implanté sur la commune de Poisy

Certains habitants reprochent au maire de Poisy d’avoir concédé 13 ha de zones agricole pour créer cette zone industrielle. Un projet défendu par Pierre Bruyère dont l’implantation sur cette zone aurait tous les avantages :

 

Nicolas Romieu, le président des « Gardiens des terres agricoles », après avoir assisté à cet échange, considère que Pierre Bruyère n’a aucune intention d’écouter les citoyens. Par contre, il reste convaincu que, grâce au mouvement citoyen fort de ses 24000 signatures, le projet sera abandonné, comme ce fut le cas pour la centrale à bitume auquel le maire a dû renoncer sous la pression citoyenne. En tout cas l’association ira jusqu’au bout :

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

4 commentaires

  1. Merci et dommage qu’il n’y ait pas le même soutien et la même médiatisation pour la contestation de l’extension du champ de tir à Seynod 😢

    Répondre
  2. Je suis interessée par vos articles

    Répondre
    • Merci pour l’intérêt que vous portez à notre média. N’hésitez pas à parler de nous sur vos listes de diffusion. En fonction de vos possibilités financières, un don sera le bienvenu puisque nous sommes libres d’accès sans pub. Encore merci.

      Répondre
  3. Merci pour votre article qui reflète vraiment la situation de cette réunion de Quartier avec des citoyens mécontents du projet de Zone Industriel destructeur de Terres Agricoles, en plein coeur de Poisy

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.