Pendant la démolition des retraites, la braderie des services publics continue…

Recueil des signatures contre la privatisation de l’aéroport de Paris le samedi 11 janvier 2020 au Perrier à Annemasse

Le recueil des soutiens des citoyens pour un Référendum d’initiative partagée sur la privatisation d’Aéroport de Paris est ouvert depuis juillet 2019.

1 million de signatures

Malgré le silence des autorités et des média dominants sur cette campagne référendaire, pourtant « officielle », plus d’ 1 million de citoyens ont appelé à ce jour à la tenue de cette consultation pour empêcher la privatisation d’une infrastructure majeure pour notre indépendance nationale. Et la campagne va encore durer 2 mois.

Ce résultat a été obtenu grâce à la mobilisation des citoyens et de leurs organisations.

Depuis octobre 2019 le Collectif du Genevois pour le référendum sur Aéroport de Paris (Attac, CGT, EELV, France Insoumise, Génération.s, Gilets jaunes, PCF, PS) poursuit sa campagne de recueil des soutiens auprès des citoyens sur les marchés et les places publiques.

 

Privatiser c’est voler 

Réforme des retraites, privatisation de la Sécurité sociale, privatisation de la SNCF

Mais sur son principe que « privatiser c’est voler » le Collectif ne peut se tenir à l’écart du conflit actuel sur les retraites : derrière la retraite « à points » il y a la privatisation de cet élément clé de la Sécurité Sociale, derrière l’acharnement contre les cheminots, fer de lance de la lutte actuelle, il y a la privatisation de la SNCF.

Soutiens pour ADP à Annemasse

Le Collectif lors de sa dernière action, samedi 11 janvier 2020 au Perrier à Annemasse a donc associé le recueil de soutiens pour ADP à celui de dons pour la caisse de solidarité des cheminots grévistes. Il est bien entendu toujours possible d’alimenter cette caisse par chèques à l’ordre du « syndicat CGT les cheminots d’Annemasse retraités », envoyés à Lambert Marc, 26 route de Chez Martin 74490 Mégevette ou sur le site de la Cagnotte des cheminots grévistes d’Annemasse https://www.lyf.eu/fr/pot/44fac5ed-2168-4058-bb49-85d33e482136

Plus que jamais il est essentiel que toutes les luttes pour la défense de nos biens communs convergent.

Auteur: Jacques CAMBON

Mots-clés: ADP (Aéroport de Paris), annemasse, Référendum

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Commentaire::Idem pour le « collectif citoyen d’Annecy pour le referendum ADP » qui a aussi commencé sa campagne d’information et de recueils de soutiens aupres des citoyens sur les marchés et places publiques. Nous invitons les personnes interessées à notre 3 iéme réunion d’organisation ce lundi 13 janvier à 19h à la maison des assos de Cran Gevrier ( 23 rue des harmonies), car pour multiplier les actions sur les marchés il faut du monde.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.