Passe d’armes entre Véronique Riotton et Anne-Valérie Duval

Mis à jour le 22 juin à 22h50

La forte poussée de la NUPES au deuxième tour des élections législatives de juin 2022 a créé dans le camp de la majorité présidentielle une crispation nourrie par une animosité politique envers les candidats des insoumis, sauf pour ceux présentés par le parti communiste et socialiste.

Véronique Riotton, députée sortante réélue, manifeste une détestation sans borne envers les insoumis. Elle veut les isoler des autres partis de la NUPES qu’elle considère respectables et républicains.

Une férocité inhabituelle révélatrice du danger politique que représente ce mouvement politique. Pour les déconsidérer, elle les met au même niveau que le parti d’extrême droite Lepéniste.

Cependant, le parti Macroniste a créé les conditions de non-choix pour permettre l’élection des candidats du RN. Des candidats proches du fascisme. Certains, comme Frédéric Boccaletti, condamné pour violence avec arme et avoir tenu une librairie négationniste, sans parler des accointances de Marine Le Pen avec les néo-nazis autrichiens et les groupuscules Occident.

 

Véronique Riotton, une députée « inactive »

Anne-Valérie Duval de la NUPES met en exergue l’absence de travail de Véronique Riotton, en particulier sur les questions environnementales, en précidant que cette députée est l’auteur de 2 rapports parlementaires sur la durée de son mandat et n’a présenté aucune proposition de loi. 

Selon la candidate NUPES : « Pendant ses 5 ans de mandat, elle n’a pas participé activement au travail parlementaire sur les questions environnementales. » (…) « Elle était absente sur le débat concernant le glyphosate pour ne pas prendre position. Par contre, elle a voté pour la réintroduction des néo-corticoïdes »

Le site Parlemen Terre a épinglé Véronique Riotton concernant ses votes en faveur de l’écologie depuis 2017 comme une très mauvaise élève.

Lire la page du site Le site ParlemenTerre  sur Véronique Riotton

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.