LIVE : DEPARTEMENTALES - Débat en direct aux Villards/Thônes

Nouveau rassemblement à 7H30 mercredi 31 mars devant la salle paroissiale d’hébergement de Novel

Ce mercredi 31 mars, à 7H30, le collectif  ‘Un toit pour tous » appelle à un rassemblement devant la salle paroissiale de  Novel qui doit fermer ses portes mettant à la rue les personnes hébergées d’urgence, depuis décembre, par le 115.

Les militants de ce collectif n’ont pas reçu de réponse sur la possibilité de les reloger

 

Une mairie à l’écoute

La Mairie d’Annecy est prête à ouvrir un gymnase pour accueillir ces personnes. Le maire François Astorg a téléphoné au Préfet pour lui faire part de sa proposition.

 

Un État indigent

Le Préfet ne dispose pas des moyens budgétaires pour honorer la parole du l’État,  engagée à ce que personne ne dorme dans la rue.

Si le gouvernement a la capacité de trouver des milliards d’euros pour sauver notre économie, il ne peut dégager quelques milliers d’euros pour loger des SDF.

Si la mairie a la possibilité d’offrir un lieu d’accueil, le Préfet n’aurait pas les moyens humains pour accompagner ces personnes.

Les élus et les militants du collectif « Un toit pour tous » ont le secret espoir de voir le situation s’éclaircir demain.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.