« NOS HOMMES » au cinéma « Le Parnal » mercredi 19/02/25 à 20h

Débat animé pat des représentants des personnels en lutte

Amazon : Seydou Ouedraogo de Sud

Vous trouverez ci-dessous les articles parus dans librinfo sur la lutte des salariés d’Amazon

La poste à Rumilly : Christian Garrette de la CGT

Vous trouverez ci-dessous les articles parus dans librinfo sur la la lutte des salariés du centre de tri de Rumilly


Synopsis

Un matin de novembre, les téléphones portables de Sarah, Frédérique, Ludivine, Lise et d’autres femmes sonnent. Un SMS assène la même nouvelle, des dizaines de fois : Prysmian-Draka, cette usine où leurs conjoints fabriquent de la fibre optique, va fermer.

Tandis que leurs hommes négocient les conditions de leur licenciement, les femmes se rassemblent, s’organisent et s’engagent. Elles deviennent actrices d’un bras de fer impliquant État, patronat et classe ouvrière.

« Nos hommes » raconte l’itinéraire du premier collectif de femmes d’ouvriers licenciés de France. Une réflexion sur la condition féminine et ouvrière au sein d’une société capitaliste.

Auteur: Sylvie Touleron

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.