Bras de fer à la poste de Rumilly

La tache rouge de la tente CGT était bien visible de la route.

Les postiers du centre de distribution de Rumilly sont en grève illimitée. Une décision prise par la majorité des salariés selon Christian Garrette, délégué CGT de la Poste.

Ce militant est présent depuis des années à la tête des luttes menées par les facteurs qui dénoncent le privatisation du service public de la poste devenue une société anonyme imposant une dégradation des conditions de travail dont les usagers font les frais : suppression de tournées, retard dans les distributions, manque d’expérience des contractuels embauchés au rabais, souffrance au travail des facteurs.

Pour assurer la distribution du courrier et des paquets, la direction soucieuse de « préserver les noëls des petits enfants qui attendent leurs cadeaux », a mobilisé des cadres venus de l’extérieur. Le courrier et les colis arrivent déjà triés par un transporteur privé dans des chariots à roulette.  Christian Garette fait remarquer qu’ils aimeraient bien disposer des mêmes conditions car ils reçoivent le courrier en vrac et doivent eux même le trier avant de le distribuer.

Un contact stérile avec la direction

Christian Garrette regrette l’absence de dialogue avec le chef de centre qui ne peut répondre à leurs revendications.

La grève est reconduite.

La CGT attend une réponse de la direction générale à la hauteur de la situation comme le précise Christian Garrette :

Gérard Fumex

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Pour info, nos facteurs à Bonne disent la même chose.

    Les chefs passent et ne sont rien ..
    Absence de toute initiative, refus de tout, bref des relais du sommet mais pas de la base..
    On pourrait les remplacer par des « boites à lettres » .. de la hiérarchie .. un néant dominant.

    Et c’est bizarre, cela ressemble bcp à la population versus nos gouvernants …
    qui relayent l’UE, laquelle relaye la synarchie anglo-saxonne ..
    Mais n’écoute JAMAIS la population..

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.