Ne pas se laisser enfumer par l’instrumentalisation du covid19 par le pouvoir politique !

Suite à notre article sur la contamination au covid19 dans le centre d’hébergement d’urgence de l’atelier géré par la croix rouge, des lecteurs de librinfo ont réagi sur la politique d’infantilisation développée par le gouvernement pour imposer un autre schéma de pensée, ce qu’explique Jean-François Toussaint, professeur de physiologie et Directeur de l’IRMES* (organisme public), dans une interview donnée à Cnews.

Il explique que le conseil scientifique n’a aucune légitimité scientifique et n’est que l’agent de communication du gouvernement : « Nous sommes dans l’utilisation des indicateurs . Un changement une instrumentalisation qui fait que nous allons avoir dans les semaines à venir des orientations décidées par un conseil scientifique qui ne regarde plus la réalité du risque, mais souhaite probablement imposer d’autres schémas de pensée. »

* L’institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport (IRMES) est un organisme public français consacré à la recherche biomédicale et épidémiologique du sport, placé sous la tutelle de l’INSEP, l’INSERM, l’AP-HP, et l’université Paris Descartes. Il est actuellement dirigé par Jean-François Toussaint.

Partager cet article :

1 commentaire

  1. une vidéo à partager et à faire suivre !

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.