Mireille Vincent, directrice académique répond aux lycéens.

Suite à la rencontre avec des lycéens dont nous avons relayé la parole (cliquez ICI pour lire le reportage), nous avons demandé l’avis de la Directrice Académique.
Dans un entretien téléphonique, Mireille Vincent a précisé qu’il lui était important de nouer le dialogue avec ces élèves. Elle a eu l’occasion de rappeler aux chefs d’établissements qu’il était opportun de réunir les élus lycéens dans le cadre du conseil de vie lycéenne et qu’ils puissent aborder les sujets et leurs préoccupations en toute confiance et aussi leur apporter des réponses et des éclairages face à des messages faussés qui peuvent alimenter des peurs.
La Directrice académique confirme que ce genre de démarches a déjà été initié dans certains établissements où des réunions plénières ont été organisées avec la participation de lycéens engagés.

Elle encourage les élèves désirant s’exprimer à s’adresser à leurs chefs d’établissements de façon que leurs paroles puissent être entendues. Elle insiste pour que les élèves interlocuteurs aient une représentativité légitime.

Par contre aucun dialogue ne peut exister avec des éléments qui ont des agissements violents.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.