Mercredi 3 avril à Annemasse le dernier film de Yannis Youlountas

ATTAC 74 Genevois vous invite à rencontrer Yannis Youlountas

le mercredi 3 avril à 20h à la MJC Annemasse centre.

En 2010 les pays de la zone euro et le FMI ont décidé « d’aider » la Grèce moyennant un « ajustement structurel » qui appauvrit la population et privatise les biens communs, avec une politique de réduction radicale des déficits publics
menaçant l’emploi et les dépenses sociales.
Depuis le peuple grec souffre…et résiste, en particulier autour d’Exarcheia, un quartier rebelle et solidaire d’Athènes. Au fil des années, d’autres luttes s’étendent du nord au sud de la Grèce pour défendre la terre, la mer et la vie : en
Crète, en Thessalie, en Épire… Quand tout semble s’effondrer, à Athènes comme ailleurs, une même réponse se fait entendre : « nous n’avons pas peur des ruines, nous portons un monde nouveau dans nos cœurs. »

Depuis 2008 ans, Yannis Youlountas, philosophe et réalisateur franco-grec participe aux événements en Grèce et, témoigne, en particulier au travers de ses films : « Ne vivons plus comme des esclaves », « Je lutte donc je suis », « L’Amour et la Révolution et aujourd’hui » « Nous n’avons pas peur des ruines ».

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.