Mercredi 2 octobre à Annecy, rassemblement JAIJAGAT pour la journée mondiale de la non-violence

Cette journée mondiale de la non-violence, en écho au 150ème anniversaire de la naissance de Gandhi, marque  le démarrage ce 2 octobre à Delhi de la grande marche JAIJAGAT (victoire du monde en hindi)  pour arriver le 26 septembre 2020 à Genève,

un rassemblement est prévu ce

Mercredi 2 octobre à 12H30 sur le Pâquier (face à Bonlieu)

suivi d’un pique-nique partagé

 

Cette marche JaiJagat (en hindi « victoire du monde ») est un appel urgent pour transformer notre monde et répondre à l’aggravation des crises sociales et environnementales.
La campagne Jai Jagat 2020 prône un nouveau modèle global de développement : une façon plus juste de vivre ensemble sur la Terre, sans laisser personne au bord du chemin et permettant a chacun d’être acteur du changement.

JaiJagat c’est :

• une grande marche de Delhi (Inde) à Genève du 2 octobre 2019 au 26 septembre 2020
• des marches d’Europe et d’Afrique convergeant vers Genève en septembre 2020
• des événements pour interpeller, pour débattre, pour partager. 
l’objectif étant de fédérer les sans-voix du monde entier, du Sud comme du Nord .

C’est une aventure d’une année pour des centaines, voire des milliers de marcheurs. Mais aussi une grande campagne mondiale, sociale et écologique, pour les droits des peuples, la dignité des personnes, le climat, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion…

 

Rejoindre la marche en septembre 2020

Une année pour sensibiliser et mobiliser, organiser des événements, marcher en direction de Genève depuis les 4 points cardinaux, et se rejoindre le 26 septembre 2020 pour un grand rassemblement non-violent aux portes des Nations Unies.

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.