Mardi 8 mars : ciné débat « Debout les femmes »

Dans le cadre du 8 Mars journée internationale pour le droit des femmes, un rendez vous est donné au cinéma de la Turbine à 20h30 pour une soirée débat autour du film « Debout les femmes ». Cette soirée est organisée par le Comité d’Action Mutualiste  (CAM 8 MARS pour le droit des femmes) . Créé en 2013, il donne la parole aux femmes sur leurs droits et plus particulièrement sur l accès au droit à la santé.

 « Debout les femmes »est un documentaire de Gilles Perret et François Ruffin.

C’est un road movie qui va à la rencontre de femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien. Bruno Bonel et François Fruffin vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…

ce film a été nommé aux César, une première qui a permis de mettre en avant ces femmes trop souvent oubliées et indispensables…

Venez témoigner et participer au débat …

 

Auteur: M-D Nicolas

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.