Mardi 27 avril, rassemblement devant le Palais de justice d’Annecy en soutien aux inculpés de l’aéroport de Meythet

Le collectif de Haute-Savoie « Stop à la loi de sécurité globale » appelle à un rassemblement le mardi 27 avril à 8H30 devant le palais de justice d’Annecy en soutien aux militants venus manifester sur l’aéroport de Meythet et aux deux journalistes présents pour couvrir l’évènement.

Ce mardi 27 avril, plusieurs militants sont convoqués devant le tribunal de police ainsi que le deuxième journaliste de la radio H20, Mathieu Hutin.

Ce même jour, un jugement sera rendu pour le journaliste de librinfo Gérard Fumex et un membre du mouvement « Extinction Rebellion », Jean-Marie Hubert. Tous deux avaient été convoqués devant le tribunal de police le mardi 23 mars.

 

Mathieu Hutin devrait déjà connaître la sentence avant d’être jugé

Comme les deux journalistes ont été convoqués sur les mêmes bases pénales, normalement Matthieu Hutin devrait connaître son jugement avant même d’être entendu puisque celui concernant Gérard Fumex devrait être rendu en début de séance. Si Gérard Fumex est relaxé, Mathieu Huttin devrait l’être aussi.

Les membres de « Extinction Rebellion » seraient dans la même situation puisque le jugement de Jean-Marie Hubert sera rendu également le 27 avril.

Il ne devrait pas y avoir deux poids deux mesures !

Mais le juge est libre de décider ce qu’il veut en fonction des explications de chaque inculpé.

 

Auteur: librinfo74

Mots-clés:

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Je ne pourrai être présente mais de tout coeur avec vous !
    Viviane

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.