Mardi 15 février 20H30, soirée exceptionnelle avec Médiapart à la Turbine

Les journalistes de Mediapart et de Premières Lignes s’associent pour raconter la coulisse des grands médias dans le film « Média crash »

Révéler des censures et des auto-censures. Des journalistes témoignent de pressions. Entre influence et agenda politique de moins en moins caché. Avec la complicité de certains responsables politiques, qui s’en accommodent volontiers, quand ils n’exercent pas des pressions eux-mêmes.

Antton Rouget de Mediapart sera présent pour un débat après séance.

Il y a ce que vous voyez, ce que certains souhaitent que vous voyiez, et ce que vous ne voyez pas. Jamais la France n’a connu une telle concentration des médias privés. Quelques industriels milliardaires, propriétaires de télévisions, radios,  journaux utilisent leurs médias pour défendre leurs intérêts privés. Au détriment de l’information d’intérêt public.

En cachant ce qui est essentiel, en grossissant ce qui est accessoire, ces médias façonnent, orientent, hystérisent pour certains le débat.

Les grands perdants sont les citoyens.

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

2 commentaires

  1. MEDIAPART idiot utile de l’islamisme !

    Répondre
    • Bonjour,
      Merci de donner des arguments pour étayer votre affirmation

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.