Samedi 21 septembre, marche pour le climat à Annecy et à Thonon

Le rassemblement pour la marche pour le climat à Thonon est fixé à 14H00 place des Arts.

Le mois de juillet 2019 a été le mois le plus chaud jamais enregistré sur la terre ! Canicule et records de températures en France et dans les régions polaires, feux de grande ampleur, sécheresse, ouragan exceptionnel, accélération de la fonte des glaciers… l’été a été chaud pour le climat et pour l’humanité, ainsi que la biodiversité.

Les prédictions les plus alarmistes des scientifiques du climat se confirment et sont même tristement dépassées. Le changement climatique devient une réalité dans notre quotidien.

L’éminent climatologue Jean Jouzel explique que nous avons encore le temps d’agir pour éviter le pire, mais qu’il va falloir faire très vite et avec une ambition sans précédent. Nous devons diviser par deux nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 !

Onze associations et groupements organisent une nouvelle Marche pour le climat le 21 septembre qui partira à 14 heures de la Place François de Menthon à Annecy, devant le collège Raoul Blanchard, pour rejoindre la Fête des associations à Cran-Gevrier.

A l’approche des élections municipales, les organisateurs placent cette Marche sous le signe d’une mobilisation pour réagir localement, individuellement et collectivement, contre le dérèglement climatique : « Face aux enjeux climatiques, agissons dans nos communes ».

A l’arrivée à Cran-Gevrier, les participants pourront aller à la rencontre des différentes associations et collectifs, acteurs de la protection de l’environnement et du climat sur notre territoire, pour s’informer, échanger et s’engager à participer à l’action pour le climat.

Article proposé par les organisateurs de la Marche

Contact Jean-Claude Bévillard (FNE Haute-Savoie) 

06 20 37 41 19

Auteur: Jean-Marie HUBERT

Mots-clés: déréglement climatique, Marche pour le climat. Annecy, Thonon

Partager cet article :

2 commentaires

  1. Et marche climat également le même jour à THONON, 14 h place des arts.
    Merci à librinfo 74 de penser un tout petit peu à ce qui se passe hors d’Annecy !

    Répondre
    • Bonjour fredo,
      Nous sommes à 100% d’accord pour donner l’information sur tout le territoire de la Haute-Savoie, mais compte tenu que nos forces rédactionnelles sont concentrées sur Annecy, nous avons besoin de correspondants pour donner ces informations.
      Le mieux est même de pouvoir directement passer l’annonce sur librinfo. Pour cela, il suffit de demander à être contributeur et bénéficier d’une formation rapide pour écrire sur le média.
      À bientôt

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.