Manifestations contre tous les racismes

ANNECY Mardi 19 février

Deux manifestations concomitantes se sont tenues à Annecy ce mardi 19 février pour condamner les actes antisémites, mais aussi tous les racismes.

La plus importante devant le monument aux morts, à l’appel de l’ensemble de la classe politique, gouvernement et opposition réunis, a réuni entre 500 et 800 personnes. Au même moment, à l’appel du NPA, devant la stèle en hommage aux victimes de la barbarie dans le square de Bonlieu, une poignée de militants des droits humains ont écouté la déclaration du mouvement des juifs français pour la paix.

L’association France Palestine Solidarité a aussi dénoncé l’islamophobie dont le peuple palestinien est victime, persécuté par le gouvernement israélien d’extrême droite de Benyamin Netanyahou, défenseur de l’idéologie sioniste pour imposer un État juif.

Les militants de la LDH et du collectif urgence Roms, munis de leurs pancartes, ont tenu à être présents aux deux rassemblements.

Manifs_antiracistes from Fumex on Vimeo.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.