Manifestation samedi matin 1er février pour dénoncer l’inscription d’une croix gammée sur la plaque commémorant la rafle d’enfants juifs sur l’école du « Quai Jules » à Annecy.

Une croix gammée a été taguée sur la plaque commémorant la rafle d’enfants juifs du 16 novembre 1943 apposée sur le fronton de l’école du quai Jules-Philippe située à côté de la mairie d’Annecy.

Un rassemblement est prévu samedi matin à partir de 10h30 devant l’école quai Jules-Philippe appelant toutes les organisations républicaines à condamner ce geste à la fois abject et méprisable de bêtise.

 

Les groupes d’extrême-droite relèvent la tête et le bras

Aujourd’hui, devant la situation sociale dégradée vécue par les couches populaires, les groupes d’extrême-droite font entendre leurs discours de haine contre les étrangers en réactivant l’antisémitisme, les attaques contre l’Islam,  mais aussi contre les Roms, devenus les nouveaux bouc-émissaires.

Dans un article de Médiapart intitulé :  » Du GRECE au GUD : la galaxie radicale de Marion Maréchal-Le Pen », la collusion entre la député frontiste et des mouvements d’extrême-droite antisémites apparait évidente.

Ces mouvements appartiennent à différents groupuscules comme le GUD aux relents antisémites, réactivé sous le nom « Union de défense de la jeunesse »,  « le Printemps français », groupe ultra catholique, le « Parti des forces nouvelles » (PFN), « Action Française », avec lesquels, selon Médiapart, Marion Maréchal-Le Pen, députée frontiste entretient des relations étroites. Des relations que Marine Le Pen essaie de gommer pour se donner une image « respectable ».

Comme le parti de Marine Le Pen se veut fréquentable grâce aux scores obtenus aux dernières élections, on peut se demander comment ses militants, se réclamant d’une « organisation républicaine », pourraient être reçus s’ils décidaient d’être présents samedi matin pour manifester, eux aussi, leur indignation.

 

Auteur: j.c

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.