Manifestation contre la venue du candidat Sarkozy bloquée par les forces de l’ordre

Ils étaient 300 à manifester contre la présence du candidat-président Sarkozy à Annecy sur le thème « Sarkozy, dégage… ! » reprenant le slogan des peuples arabes pour se débarrasser de leurs chefs tout puissants.

Bien encadrés par les forces de l’ordre, on pouvait reconnaître des militants du PS, du NPA, du Front de Gauche, de LO, du M’PEP, des syndicalistes CGT, Solidaires, … mais aussi de simples citoyens.

À leur côtés, derrière leur banderole, les salariées licenciées de l’entreprise « Lejaby », implantée à Bellegarde-sur-Valserine, exprimaient leur colère.

Victimes d’un plan social brutal en 2010, licenciées sans les indemnités « supra légales » promises dans l’accord passé entre la direction, les syndicats et l’État, les salariées de Bellegarde-sur-Valserine se considèrent spoliées puisque leurs collègues d’Yssingeaux, situé en Haute-Loire, appartenant au même groupe, ont été sauvées – selon elles par calcul électoral –  par le ministre UMP, Laurent Wauquier, maire du Puy-en-Velay :
[flowplayer src=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/vid/manif2.m4v’ width=576 height=324 splash=’http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2012/02/vlcsnap-2012-02-18-18h02m55s411.jpg’]

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.