Malgré les engagements de la préfecture, des personnes dorment dans la rue en Haute-Savoie

Lundi 15 novembre Annecy Puits St Jean

Comme chaque année, ce rassemblement pour alerter la population que de nombreuses personnes dorment encore dans la rue ou dans des conditions précaires, ne devrait plus avoir lieu.

Pourtant, les associations et syndicats ne cessent d’alerter les pouvoirs publics de l’urgence de la situation, mais malgré les bonnes paroles, les moyens engagés ne sont pas à la hauteur des besoins réels.

Le 115, appel d’urgence, ne peut répondre aux demandes par manque de place.

La conséquence est que « des centaines de personnes dorment dehors ou dans des squats » comme l’explique Josette Tardivel, Présidente de la LDH Annecy.

Christian Chauvet explique que la direction de l’emploi du travail et des solidarités de la Préfecture n’a pas répondu au courrier d’alerte envoyé et Marion Bagnaud du syndicat « Solidaires » dresse un tableau sombre de la situation des travailleurs pauvres et précaires :

Auteur: librinfo74

Mots-clés: 115, LDH, sans abris, Solidaires

Partager cet article :

2 commentaires

  1. Chacun des candidats-présidents élu depuis 20 ans avait promis
    plus personne ne dormira dehors.

    Et ces promesses restent des promesses.

    Idem le chomage et la croissance …

    Par contre la poursuite du nucléaire de fou n’était pas promis.
    C’est pourtant (re)lancé.
    Bon Sarko avait dit exactement la même chose il y a qqs années (2eme reacteur EPR à Penly) et comme c’est bizarre c’est étrange et quelle coeincidence, RIEN.

    Espérons que ce rien perdure dans un cas et votons mieux pour que ce rien disparaisse dans l’autre : pas de cette saloperie de nucléaire et des toits, du travail de la démocratie (*).

    (*) démocratie : ne cherchez plus ce truc étrange, ce n’est plus possible à cause de la faillite du capitalisme dingue
    qui fabrique la coercition dans des etats d’urgence permanents.

    pour info un texte informatif (complotiste naturellement puisque nous sommes entrés en Resistance) :
    https://reaction19.fr/adherent/informations-adherents/courrier-chef-de-letat-ministres-assemblee-senat-et-a-linternationale/161121-courrier-adresse-au-ministre-charge-de-la-sante-relatif-au-rapport-de-latih/

    Répondre
    • Merci pour l’accès à cette information . Malheureusement je ne suis guère étonné que les médias tous confondus , mainstream et dits alternatifs , ainsi que les partis et mouvements politiques auxquels j’ ajouterai les syndicats ne s’emparent pas de ce sujet qui est un scandale d’Etat . Guère étonné aussi que la plupart des citoyens laissent faire et restent dans le déni malgré la résistance acharnée d’hommes et de femmes traités de  » complotistes  » et considérés comme des parias . Cela suffira t-il pour que ces derniers sortent dans la rue et refusent ces mesures arbitraires, liberticides , relevant plus de la croyance que de la science qui reviennent aujourd’hui et dont leur efficacité est quasi nulle ? Demanderont-ils la démission de ce gouvernement ?

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.