Lundi 29 avril chambardement à la SIBRA : modification de lignes

Lundi 29 avril, préparez vous à changer vos habitudes, la SIBRA profite de ce retour de vacances pour modifier le tracé et la fréquence de quelques lignes de bus .

Cette restructuration du réseau de bus se concrétise par la création de deux nouvelles lignes « Rythmo » qui offrent une fréquence plus soutenue, une offre étendue en soirée et plus de bus le dimanche et les jours fériés.

Voici le nouveau réseau :

Deux lignes Rythmo :

Ligne Rythmo 1 : dessert le parc des Glaisins, le Rabelais et Poisy. C’est la création d’un nouvel axe sur l’avenue de Thônes et l’avenue des Carrés.la section Campus -Rabelais fonctionne jusqu’à 1heure du matin.

Ligne Rythmo 2 :va de Pringy à Seynod Vieugy. C’est un axe nord- sud qui est renforcé en passant par l’avenue de Genève et l’Hôpital, (reprise en partie de l’ancien 3).il fonctionne également jusqu’à une heure du matin.

Cinqlignes principales :

Ligne 3 : va d’Altais à Novel, nouveau terminus. Le changement est important, l’Hôpital n’est plus le terminus. Pour aller à l’Hôpital, un changement est nécessaire avec la ligne Rythmo 2. Cette ligne fonctionne aussi jusqu’à une heure du matin.

Ligne 4 : Seynod Neigos vers le Campus, (pas de changement sur cette ligne)

Ligne 5 : changement de destination, il relie désormais la Piscine Patinoire aux Glaisins. C’est l’adaptation des itinéraires des « anciennes »lignes 1et 2.

Ligne 6 : relie la Salle Pringy à Colmyr en passant par la place des Romains

Ligne 7 : relie le Grand Epagny, la gare/Vignières. Un bus toutes les 20 minutes entre le Grand Epagny et la gare, et toutes les 40 minutes pour Vignières.

Pas de changement prévu à court terme pour les lignes 8 à 18.

Plus d’informations sur le site de la SIBRA, : https://www.sibra.fr/nouveau-reseau-de-bus-au-29-avril-2019#overlay-context=, dans l’agence commerciale 21 rue de la gare et le jour « J » lundi 29 avril avec les équipes de la Sibra mobilisées sur le terrain.

Auteur: M-D Nicolas

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.