Loris Fontana se réjouit des 40% obtenus par la gauche en Haute-Savoie. Corinne Baro tacle la députée Véronique Riotton sur l’environnement

Souvent, les candidat.e.s non élue.e.s transforment leur défaite en victoire.

C’est le cas de Loris Fontana éliminée avec 40 % des voix par Véronique Riotton, la députée sortante.

Une défaite « victorieuse » dans le sens où pour la première fois en Haute-Savoie, cinq candidats de gauche étaient présents au 2ème tour avec des scores importants de 35 à 41 % face aux candidat.e.s de la droite.

Toutefois le chemin militant pour consolider cette union sera semé d’embûches, mais selon Loris Fontana, la dynamique qui est créée annonce des lendemains « qui chantent ».

 

Corinne Baro s’inquiète pour l’avenir de notre planète.

Pour Corinne Baro de Nouvelle Donne, l’enjeu principal et essentiel sera de s’attaquer au dérèglement climatique pour répondre au rapport alarmiste et catastrophique du Giec annonçant une planète à feu et à sang si aucune mesure décisive n’est prise dans les trois ans à venir.

Ce qui l’inquiète, est que l’actuel président n’a pratiquement rien fait de décisif pendant 5 ans, et que, selon Corinne Baro,  les 5 ans à venir sont loin d’être réjouissants quand on connaît « le désinvestissement de la députée sortant sur les questions environnementales. »

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.