LIBRE EXPRESSION : Annecy : samedi 23 Octobre – 14h – Pâquier

Cet article est proposé en Libre Expression.

Il n’engage pas Librinfo74 et reste de la responsabilité de son auteur.

 

* Météo :

Constante. Je compte environ 1 300 personnes au mieux des  comptages. Celui fait, vers l’arrivée lors du passage entre les voitures et les travaux, est simple puisque je pouvais compter très facilement les groupes de dix. Stabilité par rapport à la semaine dernière. C’est anti-baisse !

* Avant Départ :

Une personne porteuse d’un drapeau Italien, surmonté d’un drapeau Français se fait apostropher par un Français de passage. Celui-ci juge indigne de se présenter avec un drapeau Italien, alors que ce sont eux qui sont arrivés sur Annecy lors de de la deuxième guerre mondiale et qui ont commencé des exactions, bien avant les Allemands qui arriveront ensuite. Il n’entendra pas la volonté du porteur de drapeau Italien-Français de montrer la résistance des Italiens, dont celle actuelle à propos du passe sanitaire, des affrontements violents avec les forces de l’ordre Italienne. Chacun considère l’autre comme un imbécile. Pas facile de se pacifier et s’écouter : gardons le sourire !

 

Yan, porte-parole du collectif, se montre atterré par la décision du passe continué. Et le préfet qui ne répond pas aux demande de rendez-vous des collectifs… Des actions de tractages ont eu lieu pendant la semaine et cela est très fatigant :  les oppositions de point de vue avec les personnes sollicités sont parfois rudes ! Il faut des participants actifs pour continuer ce travail.

 

Khaled présente une action ce mercredi 27 sur le parvis de l’Hôtel de ville de Seynod (où sont les bureaux du maire). Troc, dons de livres et de jouets d’enfants pour manifester le besoin de culture et de rencontre alors que les bibliothèques sont inaccessibles aux non passe sanitaire.

Intervention d’un Savoisien évoquant la tragique fin, fusillée par les révolutionnaires en 1793, d’une femme Marguerite, Jeanne d’Arc locale qui avait levé une armée pour résister aux envahisseurs révolutionnaires. La liberté de rester fidèle à son roi et à son Dieu.Elle cherchait la justice et la liberté.

Et ici, dans ce cadre de manifestation, les participants peuvent-ils dire à qui et quoi ils restent fidèles ? La banderole du CNRR doit être la seule explicite. C’est laïque, républicain, et contre toutes les lois liberticides. La justice : sur quelles bases ? La liberté.. d’abord ne pas nuire ?

* Parcours :

Le premier arrêt en devant la préfecture le long de l’avenue d’Albigny. M. le préfet, vous qui recevez les camionneurs, pourquoi ne recevez-vous pas les collectifs ? Faut-il bloquer des routes ?

Puis circuit vers Courier,  un passage sur la zone piétonne devant la gare, avec une clameur pour dénoncer la SNCF et ses contrôles du passe ! Plus loin, un arrêt devant son domicile pour re-solliciter M. le Maire d’Annecy : vous êtes d’accord pour le passe jusqu’à mi-2022 ?

* Arrivée :

 

 

Proposition avait été faite de se retrouver sur le Pâquier dans l’opération « Tes d’où ? ».

Des panneaux de localisation, des personnes qui échangent leurs coordonnées, des actions qui prennent forme : super.

Pour garder le contact, possibilité de se rendre sur le site  ou en envoyant un courriel à mailto:operationtesdou@protonmail.com

 

* Suite :

La semaine prochaine, je suis absent. Qui prendrait des notes, ferait un article, avec si possible quelques illustrations ? Et compter… ? Je suis disponible pour récupérer des données et les organiser comme article à paraître sur Librinfo74. Les personnes intéressées peuvent me contacter à jmhubert74@gmx.fr

Le 06 11 21, le premier ministre viendrait pour une réunion des maires à la Roche sur Foron ?

Jean-marie HUBERT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur: Jean-Marie HUBERT

Partager cet article :

2 commentaires

  1. Discussion avec 2 manifestants dénonçant les milliardaires mondiaux dont 9 français, Bill Gates et son programme africain de vaccination,Schwab,directeur de Davos,tous ces ces gens d’accord pour éliminer dans un futur proche le trop plein de gens pauvres à l’aide du vaccin ARN dont une partie serait top secret (identification numérique des gens à liquide par nano-particules).

    On a longtemps appelé la vallée de Thônes la « Vendée savoyarde » avec comme effet le rejet de l’école publique républicaine… appellation heureusement récemment démentie par la construction d’une école laïque à Manigod.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.