LIBRE EXPRESSION : Annecy : samedi 12 Février 2022 14h – Pâquier

LIBRE EXPRESSION : Annecy : samedi 12 Février 2022 14h – Pâquier

Cet article est proposé en Libre Expression.

Il n’engage pas Librinfo74 et reste de la responsabilité de son auteur.

Ce samedi 12 février 2022, beau temps et ambiance tranquille sur le Pâquier.

Certains indiquent qu’il y a plus de monde que la dernière fois, et d’autres qu’il y en à moins que la dernière fois. Je n’étais pas là la dernière fois. Et cette fois-ci, j’ai compté environ 550 personnes.

Un défilé qui est passé devant Bonlieu, l’Hôtel de ville puis la vieille ville pour passer au-dessus du Thiou, reprendre à gauche vers la route principale et rejoindre le rond-point devant le commissariat.

 

 

Retour par la vielle ville et la rue Carnot vers Courier.

Ayant dû partir, je ne sais pas quelle a été la fin du parcours mais je n’ai pas eu connaissance de problématique particulière.

 

 

 

 

 

 

J’ai longtemps marché et discuté avec un autre moustachu. Entre autres choses nous parlions du climat de peur instauré par le gouvernement et la plupart des médias.

Dans le défilé, une personne avec son micro et amplificateur, haranguait la foule avec des discours affirmatifs sur la nuisance des vaccins, les dangers certains et les conséquences à attendre des éléments pernicieux dans les vaccins. Parmi ces conséquences, le marquage et la reconnaissance des personnes à leur insu, leur corps se conduisant comme une antenne wifi ou Bluetooth.

 

 

J’ai entendu qu’il y avait des preuves et des constats d’huissiers… et bien cela demande à être vérifié, dont le contenu supposé.

Dans chaque « camp » les exaltés, ceux qui ont besoin de vérité vraie pour avancer, ne se préoccupent pas de critiquer leur propre point de vue. Vouloir croire « quoi qu’il en coûte » peut-il amener à une forme de sérénité partagée ?

Bien sûr, pouvoir écouter du contradictoire demande un peu de recul et des éléments d’analyse, donc des connaissances.

Qui, quoi, actuellement, permet aux personnes de comprendre et d’analyser les dires des uns et des autres ? Certainement pas l’ignoble matraquage sur les ondes du service public qui se termine par:

« On peut discuter de tout, sauf des chiffres »

S’il y a quelque chose à analyser finement, c’est comment sont utilisés les chiffres. Que ce soient les échelles utilisés dans les graphiques ou les classes utilisées pour analyse il est possible de faire croire à une chose autant qu’à une autre. Sans recul, pas possible de se rendre compte de supercheries. Pour ceux que cela intéresse, j’invite à consulter les archives de RéinfoCovid sur la partie CSI (Conseil Scientifique Indépendant).

Comme « ils » sont bannis de certains organismes qui les censurent, voici un lien qui permet de retrouver tous les épisodes. Je conseille particulièrement (à ceux qui veulent de la science « dure ») les interventions de M. Pavan (dont l’épisode 31) qui ramène les constats aux méthodes de modélisations et sciences mathématiques.

 

Jean-marie HUBERT

Auteur: Jean-Marie HUBERT

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.