LIBRE EXPRESSION : Annecy : samedi 06 novembre 2021 – 14h – Pâquier

Cet article est proposé en Libre Expression.

Il n’engage pas Librinfo74 et reste de la responsabilité de son auteur.

* Comptage :

Au niveau des conséquences du dérèglement climatique, le mot « effondrement » est souvent cité. Mais que met-on derrière ? Pour les manifestations du samedi après-midi la quantité de personnes présentes s’effondre. D’environ 1 300 personnes il y a 15 jours, nous étions ce samedi environ…

Pour plaisanter un peu, je pourrais indiquer que nous étions 666 personnes !

666 : manifestation de l’antéchrist, anges gardiens dans la numérologie, voilà qui est en plein ésotérisme.

Ou bien indiquer que nous étions 777 ! Message 777 qui serait une indication que « vous êtes sur la bonne voie dans tous les aspects de votre existence »…

Au-delà des croyances (l’ésotérisme, oui, et jusqu’où ?) et d’une forme de plaisanterie, nous étions environ 700 personnes au plus fort de la manifestation. Quelque soit le nombre, les participants peuvent penser qu’ils sont en bonne voie, au moins dans l’aspect libertés de leurs existences…

* Prise de parole avant le départ pour fustiger le pouvoir et Macron, le constat morbide : « Pouvait-on imaginer un jour? »

 

* Parcours réduit par rue Sommeiller, puis rue de la gare vers la vieille ville, traversée, passage devant la mairie et rejoindre le Pâquier.

 

 

 

* Point spécifique :

En arrêt vers la rue Carnot, attendant la tête de manifestation pour effectuer un comptage, j’entends un homme expliquant à sa femme que : « Ce sont des cons. Si on avait fait comme eux, on serait tous morts ! ». Sa femme indique l’attendre dans un magasin, il reste pour leur dire que ce sont des cons.

Effectivement il injurie les manifestants, sans trop de virulence, mais quand même entendu par les manifestants les plus proches. « Assassins, Gros cons »

Un manifestant, avec qui j’ai parlé avant le départ, me voit arrêté près de cette personne, s’approche et constate le contenu des paroles de l’homme en colère.

Une discussion s’engage entre les deux hommes, alors que la manifestation s’éloigne. Je suis plusieurs fois pris à témoin et sollicité à prendre parti. Le manifestant sait calmer l’ardeur du passant. Il expose le respect mutuel, et la capacité à entendre des choses qui ne sont pas les nôtres. Le passant veut croire en la médecine et les décisions prises par ceux qui savent : il veut de la sécurité.

Nos arguments font un peu poids et ce Monsieur indique qu’il a peur de la mort et que de toute façon, il se ferait vacciner, ce à quoi nous acquiesçons. Là se termine l’épisode.

Cette rencontre me fait penser à une vidéo où le sujet est la sécurité et la peur.

Le fond et la forme sont intéressants. À environ 28 minutes le passage sur la peur.

M. Castex était à la Roche-Foron ce matin-là. Il semble que la présence policière était, de beaucoup, plus massive que celle des manifestants. Aucune possibilité d’approcher la zone de la Foire où se tenait la réunion des maires de France. Portaient-ils des masques ces élus ?

 

Jean-marie HUBERT

 

 

 

 

 

 

Auteur: Jean-Marie HUBERT

Mots-clés:

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Je pense à cet homme traitant les manifestants de cons.

    Il a raison.
    Car remettre en cause la perception du réel est dangereuse.
    En niant le réel, on en crève.
    C’est ainsi que nous avons été sélectionné depuis 500 millions d’années (avec en plus des aléas).
    Si tout ce que nous percevons nous explique que la vaccination covid est indispensable, il est absurde de le nier.
    Sauf que c’est FAUX.
    Et alors ?
    Nous sommes totalement manipulés par des bandits.
    Mais comment le savoir ou le prouver ?
    Et pourquoi nous manipuler ?

    C’est ce que cet homme ne peut pas comprendre.

    Il ne le peut pas car cela détruirait sa personnalité.
    Cela contredirait toute sa construction mentale, sa vie.
    C’est donc une absurdité pour lui de penser autrement.

    En ‘nous’ traitons de cons, il se protège mentalement, il évite de devenir fou, ou de devoir faire un effort quasi insurmontable de remise en question de toute sa vie et de ses proches.
    C’est un effort absurde versus ses besoins, ses perceptions, sa bulle de vie aseptisée, le Spectacle que lui montrent les bandits mafieux qui dominent le monde.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.