LIVE : DEPARTEMENTALES - Débat en direct aux Villards/Thônes

LIBERTÉ D’EXPRESSION Martin Selmayr, Secrétaire Général de la Commission européenne, n’a été élu par personne.

 

On ne vous a pas demandé votre avis et c’est à peine si on vous l’a dit, le président de la commission européenne, Jean-Claude Junker a nommé en Février un nouveau secrétaire général, Martin Selmayr. Celui-ci n’a évidemment été élu par personne (Junker non plus) mais il n’a non plus jamais été commissaire européen.

Le Parlement européen a été placé devant le fait accompli et, dans sa grande majorité, s’est scandalisé de cette procédure arbitraire et totalement étrangère aux règles les plus élémentaires d’une démocratie. Plusieurs députés ont véhémentement protesté mais comme on crie dans le désert (Ils n’ont aucun pouvoir).

« La nomination du bras droit de Jean-Claude Juncker, Martin Selmayr, au secrétariat général de l’institution a suscité un tonnerre de critiques. Plus que le profil, jugé autoritaire, de l’intéressé, c’est la méthode qui a dérangé. »(Le Temps)

Il faut quand même réaliser que notre gouvernement français obéit docilement aux instances européennes quand il privatise les anciens services publics ou quand il diminue les retraites des travailleurs, que nous sommes, par conséquent, dirigés par ces hommes, issues des cercles de la finance mondialisée, que nous ne connaissons même pas et qui « magouillent » entre eux sur notre dos et dans notre dos.

(Certains peuvent critiquer Poutine mais il a été élu, lui.)

 

Voir aussi l’article dans « Libération« .

 

 

Auteur: librinfo74

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.