L’extrême droite toujours à la manœuvre au sein des gilets jaunes

De toute évidence, le mouvement des gilets jaunes est révélateur d’une colère profonde des citoyens qui ne supportent plus d’être considérés comme des numéros soumis à la volonté du pouvoir politique au service de la finance internationale, un régime macronien qui rend les pauvres de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches.

Ce mouvement imprévisible peut déstabiliser le pouvoir politique en place en créant une « insurrection citoyenne ».

Dans cette hypothèse, la question du pouvoir est posée. Le risque est que le RN (ex FN) est embusqué favorisant une éventuelle déstabilisation du gouvernement « macronien ». Un parti politique soutenu par de nombreux gilets jaunes.

Cette stratégie, utilisée depuis des décennies par l’extrême droite, s’appelle le « National socialisme », dont on a vu les horreurs perpétrées par le nazisme et le fascisme mussolinien. Des mouvements qui deviennent majoritaires dans plusieurs pays européens.

Aujourd’hui, cette stratégie « d’insurrection citoyenne » est à l’œuvre au sein des gilets jaunes, une stratégie portée par des éléments agissants de la mouvance soralienne du site « Égalité et réconciliation », des mouvements confusionnistes et complotistes  d’extrême droite comme « Mobilisation générale » du « Mouvement du 14 juillet » d’Éric Fiorile ou de « Transition de France ».

Tous ces personnages étaient déjà à l’œuvre en janvier 2016, et notre média en avait l’écho pour appeler à la vigilance en diffusant un reportage à découvrir ci-après :

Une vigilance à garder en permanence aujourd’hui, afin que les citoyens résistent à cette tentation populiste et restent maître de leur mouvement qui doit s’organiser collectivement en obligeant les forces démocratiques progressistes et écologistes à aider à la mise en place d’une véritable alternative socialiste autogestionnaire, féministe, anticapitaliste  et écologiste en condamnant toute violence sur les personnes quelles qu’elles soient, et en respectant les valeurs fondamentales de la liberté, de l’égalité, de la fraternité et surtout de la solidarité entre tous les habitants de ce territoire qu’ils soit français ou étrangers.

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

1 commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.