Les villes jumelées avec Annecy à la pointe du combat contre le réchauffement climatique

Depuis de nombreuses années la mairie d’Annecy accueille les représentants des villes jumelles.
Cette année avait une saveur particulière après deux ans d’interruption  dû au COVID.  Le cadre du château d’Annecy était à la hauteur de l’évènement

M. Stefan Schuh Troisième maire de Bayreuth,  M. Hans-Jürgen NEKOLLA Ancien Maire et élu au parlement du Landkreis Forchheim de Gräfenberg, François Astorg maire d’Annecy  et Léonardo De Marzo de Vicenza, Conseiller délégué aux jumelages,ont exprimé la joie de ses retrouvailles

Les jumelages ont l’ambition de créer des échanges entre différentes associations amies, qui se reconnaissent dans des activités communes.

Créer des liens entre jeunes pour créer un avenir au service de l’humain

Depuis 56 ans des jeunes européens allemands, Anglais, italiens et allemands se sont rencontrés. Le premier échange date de 1966 avec la ville de Bayreuth, où une vingtaine de jeunes du conservatoire ont participé à un orchestre européen et assisté aux représentions des opéras de Wagner au festpielhaus de Bayreuth..

Une saveur particulière

Cette année, ces retrouvailles avaient une saveur particulière. Depuis deux ans, le COVID avait empêché l’organisation de ces jumelages. On peut parler d’une renaissance fêté avec joie dans la magnifique salle du château d’Annecy.

L’occasion aussi d’échanger des cadeaux.
La bière allemande aura été appréciée par l’ensemble des élus.

La volonté de soigner notre planète terre

Cette année, tous les représentants ont mis l’accent sur les conséquences désastreuses du réchauffement climatique responsable de catastrophes humaines et environnementales, et surtout l’engagement des jeunes pour créer un monde de justice et de paix.

Un engagement qui demandera des efforts surhumains, mais c’est à cette condition que notre planète sera sauvée

 

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.