Les trains bloqués en gare d’Annecy ce jeudi matin

Jeudi 9 juin 5h15

DSC06952

Une trentaine de syndicalistes CGT, cheminots et non cheminots, rejoints par quelques militants de solidaires et de la CNT ont occupé ce matin à l’aube les voies en gare d’Annecy, bloquant le départ du TGV Annecy-Paris de 5h31 et la TER de 5h39.

Des torches sont déposées sur les rails et des drapeaux CGT plantés au milieu des voies, provoquant automatiquement leur blocage.

 

Blocage gouvernemental contre blocage syndical.

DSC06967Un passager mécontent est venu exprimer sa DSC06977désaprobation, tout en partageant son opposition à la loi travail. Un échange courtois a permis à chacun d’exposer ses arguments. Les syndicalistes ont répondu que toutes les conquêtes sociales ont été obtenues pas la lutte. L’argument du passger est de vouloir privilégier le débat parlementaire qui, selon les syndicalistes est bloqué par le 49-3.

 

DSC06981

 

Peu après, les manifestants ont eu la visite courtoise de quelques agents de la police nationale, repartis tranquillement.

 

Si des agents SNCF en service sont venus témoigner de leur solidarité, la seule agression verbale est venue d’un agent zélé venu éructer des menaces à l’égard de ses collègues.

 

La SNCF pénalise les voyageurs

Pour contre-carrer l’action syndicale, la SNCF a pris la décision surprenante de faire partir le TGV un peu avant 7H00 en direction de La Roche pour rejoindre Chambéry.DSC06992

Avec 1h30 de retard du au blocage, les voyageurs verront leur trajet augmenté d’une heure et demi.

La SNCF, en voulant déjouer les plans syndicaux, aura pénalisé les voyageurs de 3 heures de retard cumulé alors que les syndicalistes avaent prévu de lever le blocage vers 7H00.

Auteur: gfumex

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.