Les syndicats, les Gilets jaunes et les associations citoyennes montent au créneau contre le passe-sanitaire et l’obligation vaccinale

Dans un communiqué, le « Collectif Stop Loi de Sécurité Globale 74″* dit « NON au passe-sanitaire, NON à l’obligation vaccinale »

Reconnaissant qu’ils n’ont pas les compétences médicales pour évaluer les mesures sanitaires prises par le Gouvernement, ni valider l’efficacité de la vaccination contre le Covid, les membres de ce collectif s’insurgent contre l’obligation vaccinale, « avouée ou camouflée en passe-sanitaire » : « cette mesure constitue une rupture de l’égalité entre les citoyens ainsi qu’une atteinte grave à nos libertés, notamment celles des travailleuses et des travailleurs sous le coup de graves menaces pour leur emploi. Ces nouvelles mesures s’inscrivent d’ailleurs dans la lignée des lois liberticides successives que nous dénonçons depuis 2020. »

Toutefois le collectif reconnaît la responsabilité du gouvernement de décider d’une politique sanitaire  « mais c’est une décision politique qui doit être prise démocratiquement et non autoritairement. Et nous réclamons que cette politique passe prioritairement par une augmentation des moyens humains et financier de l’Hôpital public et des EHPADs. »

 

Un appel à la mobilisation sans consigne

Les responsables des organisations appellent leurs adhérent.e.s et sympathisant.e.s à se mobiliser « selon les moyens à leur convenance » pour manifester leur opposition au passe-sanitaire et à la vaccination obligatoire.

 

* ATTAC, CGT , FSU, Gilets Jaunes , LDH , Libre Pensée, NPA, Solidaires,

4 commentaires

  1. c’est quand la prochaine manif……contre le gouvernement et sa méthode de surveillance qui ne fiat que commencer…..

    Répondre
    • C’est demain 7 août à 14 h00 sur le Pâquier à Annecy

      Répondre
  2. Qu’est-ce que signifie « appel à se mobiliser sans consigne »???
    Pour info, une manifestation est annoncée demain à 14 h, sur le Pâquier, face à la Préfecture comme dans plus de 150 villes en France.

    Répondre
    • Dans son communiqué, les organisations adhérentes au « Collectif Stop Loi de Sécurité Globale 74 » appellent leurs adhérents et sympathisants à se mobiliser « à leur convenance ». C’est à dire sans consigne précise, d’où le sous-titre : Un appel à la mobilisation sans consigne

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.