les sorties culturelles de novembre

le mois de novembre est une transition pluvieuse et sombre vers l’hiver. Une bonne motivation pour profiter des spectacles, des rencontres..Mais ou aller? voici quelques pistes :

Pour cette fin de semaine:

Bonlieu: (6,7,8,9 novembre), « Linda Vista » une création de Dominique Pitoiset qui poursuit sa saga américaine après  « Un été à Osage County « , présentée lors de l’ouverture de la grande salle rénovée. pour en savoir plus : lien

« Meythet z’ en scène  » à l’auditoriumVictor Hugo à la MJC de Meythet (7,8 9 novembre): c’est la cinquième édition de ce festival de théâtre amateurs. Ainsi  7 pièces de théâtre sont à découvrir ou redécouvrir.De la comédie, du drame, du thriller et de l’impro, choisissez le menu complet ou bien à la carte… sept rendez-vous pour sept ambiances différentes. Pensez à réserver dès maintenant lien:

Théâtre des Collines:  vendredi 8 novembre à 20h: « Le Fils » au théâtre Renoir: dès 16 ans: Le Fils ausculte les mécanismes du glissement vers la radicalisation religieuse d’une femme, pharmacienne de province, que ses nouvelles convictions vont peu à peu éloigner de ses propres enfants.un seul en scène. lien:

samedi 8 et dimanche 9 novembre: stage: « Eloquence, un pied qui danse » avec Saïef Remmide et Sylvie Santi, artistes en résidence: C’est une invitation à explorer les jeux : jeux de vertige (arts du geste) et jeux de masque (éloquence) par une prise de conscience des règles collectives et individuelles.

Auditorium de Seynod:  » L’oeil égaré » le 12 novembre à 20h30,théâtre; « l’enfant sauvage »,spectacle  jeune public le 14 novembre à 19h et « la révolte » les 19 et 20 novembre à 20h30 pour en savoir plus lien: 

Cinema la TurbineLa Fameuse Invasion des ours en Sicile
Tout commence le jour où Tonio, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile… samedi 9 à 14h un  succès lors de sa présentation au dernier festival d’animation d’Annecy. d’autres dates seront prévues ultérieurement. il vaut mieux réserver , il sera aussi au cinéma du Rabelais: dimanche 10 à 16h30

Le festival des résistances jusqu’au 13 novembre  à Thônes, à la Turbine…: programme sur la Turbine:

Autres événements du mois:

Au tour des enfants: c’est la cinquième édition  se déroule du 13 novembre au 1er décembre 2019 dans de nombreux lieux de la commune d’Annecy ; Bonlieu, l’Auditorium de Seynod, le Mikado, le théâtre des Collines; les médiathèques de la ville… programme complet sur le lien: Au tour des enfants:

Auditorium La Ferme à Argonay: le 14 novembre à 20h30, Albert Meslay présente son dernier spectacle, « Je délocalise » un grand moment d’humour .. lien  

La Mutuelle de France Unie propose le 13 novembre, une projection débat du film « Les sentinelles » de Pierre Pézerat à 14h30 dans la salle du Météore à Meythet. 14h30 film et 16h30 Débat autour du médicament et de la défense de la sécurité sociale. L’entrée est gratuite et ouvert à tous.

 

Auteur: M-D Nicolas

Mots-clés:

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.