Les salariés de la sécurité sociale en grève ce 18 janvier pour obtenir une revalorisation de leur salaire

Dans un communiqué de presse national unitaire, 7 fédérations de syndicats de la protection sociale, appellent « dans la continuité de la grève du 13 décembre, à déposer partout des préavis de grève pour le 18 janvier 2022, où doit se négocier la répartition des 20 millions d’euros débloqués par l’organisme employeur « Ucanss »  (Union des caisses de sécurité sociale). » Une somme obtenue à la suite de la forte grève du 13 décembre où 25,7 % des salariés avaient débrayé.

Les Fédérations CGT, FO, CFDT, CFTC, CFECGC et SUD conviennent que ces avancées sont insuffisantes
car « l’augmentation de la RMPP (Rémunération Moyenne des Personnels en Place) de 0,38% en 2022, ne permet pas l’attribution d’une mesure collective et encore moins l’augmentation significative de la valeur du point. »

 

La CGT et la CFDT de Haute-Savoie réaffirment la nécessité et l’urgence de l’augmentation de la valeur du point.

C’est la raison de l’appel à la grève de 18 janvier du personnel de la caisse de Haute-Savoie.

Il n’y aura pas de rassemblement devant l’entrée de la caisse primaire pour éviter d’éventuelles agressions de la part d’assurés mécontents. Des attitudes lamentables alors que la solidarité entre assurés et salariés devrait être défendue à tout prix.

Un différent subsiste entre CGT et Cfdt sur la valeur de l’augmentation du point. La CGT demande un point à 10€ alors que le CFDT serait favorable à une augmentation du point de + 3 %, ce qui le mettrait en dessous de 10€.

Pour lire les tracts de la CGT, cliquez ICI et

Auteur: librinfo74

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.