Les salariés de Carrefour Annecy en grève ce mardi 17 novembre

Dans un communiqué de presse, la CGT Carrefour Annecy appelle à la grève ce Mardi 17 Novembre 2020. Un temps fort est annoncé pour 8h30.

Selon la CGT, ce mouvement de grève a pour objectif de dénoncer la décision du groupe Carrefour de recourir à l’activité partielle à partir du jeudi 12 novembre pour 50% des salarié.e.s dans les rayons non essentiels et 10% des salarié.e.s dans les autres secteurs qui ne subissent aucune baisse d’activité : « ceci est d’autant plus aberrant que tous les secteurs du magasin souffrent d’un manque de personnel récurrent ».

La CGT Carrefour Hyper rappelle que « le recours à l’activité partielle est financé par les subventions publiques, donc par les impôts, également ceux des salarié.e.s de Carrefour Hyper d’Annecy. Sans oublier les 755 millions d’euros en CICE que Carrefour Groupe a perçu ces dernières années, accompagnés d’allègements de charge patronal. »

Selon ce syndicat : « Carrefour fait le choix délibéré de recourir à des fonds publics afin, encore une fois, de rationaliser les coûts et de profiter de l’aubaine pour réaliser des économies substantielles sur le dos des contribuables. »

« Malgré une croissance du groupe au troisième trimestre de 8.4 % au niveau mondial (soit la meilleure performance depuis plus de 20 ans) et de 3.8 % au niveau national, le PDG Carrefour n’a pris aucune mesure mesures pour améliorer l’attente en caisse, réduire les ruptures en rayons. »


Ce que demande la CGT au PDG de Carrefour Annecy :

Des embauches conséquentes en CDI, la réparation de tout le matériel défectueux, l’arrêt du chômage partiel.
Enfin, une augmentation des salaires, avec une grille de départ à 1800 euros.

Auteur: gfumex

Mots-clés: Carrefour, CGT, grève

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.